Chargement Évènements

Nous sommes déjà près de 8 milliards d’humains dans le monde et nous serons probablement plus de 9,5 milliards d’habitants en 2050. La hausse du pouvoir d’achat dans quelques pays émergents se manifeste par de profondes transformations dans les modes de consommation alimentaire avec une consommation croissante de produits animaux (œufs, lait et viandes). Il nous faudra satisfaire cet accroissement de la demande alimentaire sans dommage pour la planète. Il existe fort heureusement des pratiques agricoles inspirées de l’agroécologie permettant de nourrir correctement et durablement l’humanité toute entière, sans recours excessif aux énergies fossiles, sans utilisation de produits pesticides et sans grandes émissions de gaz à effet de serre.

Un cycle de 3 conférences au Théâtre et à l’Hôtel de ville de Langres
Intervention du conférencier, suivi d’une table ronde avec des acteurs locaux et de dialogue avec le public
Ces trois conférences-débats sont destinées à comprendre ce qui se passe actuellement dans nos sociétés, en rapport avec le changement climatique. Crise environnementale ? Crise urbaine ? Crise alimentaire en vue ? Trois questions graves traitées avec un invité expert et des professionnels locaux.

marc dufumier

Notre invité : Marc Dufumier,

ingénieur agronome, professeur honoraire à AgroParisTech, auteur d’une dizaine d’ouvrages sur l’agriculture et l’environnement.

•  Le 23 novembre 2022
•  Au Théâtre, 55 Rue Diderot, 52200 Langres

•  Entrée libre avec participation libre
•  Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée :

Inscription en ligne

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut