L’Auberge solidaire

Bienvenue pour manger à midi,
Bienvenue pour prendre un café, un thé ou un rafraichissement,
Bienvenue pour travailler au calme (Wifi gratuit sur tout le site)
Bienvenue pour  » ne rien faire « 

L’auberge s’intégre dans la dynamique d’une alimentation saine, à base de produits locaux, en lien étroit avec les producteurs. Elle est un acteur d’économie circulaire en favorisant des partenariats équilibrés et durables de proximité.

auberge solidaire

Bienvenue !

OUVERTURE
du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Réservation
par téléphone 03.25.25.25.25

WIFI GRATUIT
sur tout le site

Déjeuner sur place

Les plats sont préparés quasi-exclusivement à base de produits locaux et sains. Un partenariat avec les producteurs permet de créer une dynamique de développement local.
Nous voulons consommer et servir du bon, du sain, du beau et des saveurs.
Ici, c’est vous qui choisissez le prix !

découvrez le menu
réservez votre table !

Ou à emporter

blabli blou
contenants consignés à rapporter…

ouvrez la carte
réservez votre plat !

Une auberge solidaire portée par
un atelier-chantier d’insertion (ACI)

L’auberge s’appuie sur un Atelier chantier d’insertion autour des métiers de l’hôtellerie-restauration. Il permettra à des personnes éloignées de l’emploi, d’intégrer un parcours d’insertion et de recevoir un accompagnement social et professionnel dans la durée.

Si l’ACI permet à chaque salarié de se projeter dans tout métier, il est bon cependant de rappeler que les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du commerce sont en tension, en termes de recrutement sur le territoire. Il complète le réseau de structures d’Insertion par l’Activité Economique sur le territoire en proposant des supports d’activités différents, innovants et non encore développés.

L’Atelier Chantier prévoit de s’appuyer sur 10 postes de salariés polyvalents, correspondant à 8 ETP. L’encadrement est constitué d’un directeur, de 2 encadrantes techniques et d’une accompagnatrice socioprofessionnelle.

La cuisine fonctionne selon les normes d’hygiène HACCP et est équipée de matériel professionnel. Elle produit des repas à consommer sur place, à emporter ou à livrer.

L’équipe

Aude FOUCART

encadrante technique

Fanny ENCINAS

accompagnatrice socioprofessionnelle